CONSEILLER CLIENTELE BANCAIRE AUPRES DES PARTICULIERS H/F RÉFÉRENCE : N°EM6221699 Description de l'offre : Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est une banque nationale avec plus de 1600 implantations, qui accompagne 6 millions de clients particuliers, professionnels ou privés. Elle est la banque d’une entreprise sur 3. LCL poursuit son ambition de devenir la banque assurance de référence en ville en étant n°1 de la satisfaction client. Le Conseiller Clientèle Bancaire auprès des Particuliers est l’interlocuteur privilégié des clients Particuliers dans les domaines de la banque et de l’assurance, il est un véritable partenaire de confiance. Il construit ses relations en apportant conseils et accompagnement. Il intervient aux moments clés de la vie des clients pour les accompagner dans leurs projets à court ou long terme. Son relationnel, sa qualité d’écoute et son expertise seront ses meilleurs atouts pour garantir la satisfaction des clients et développer son portefeuille. Missions : Apporter une réponse adaptée à chacun de vos clients grâce à une diversité de produits (crédit conso, immo, assurance etc.) et la construction d’une relation de confiance. Développer votre portefeuille commercial en faisant preuve de votre proactivité et accompagner vos clients grâce à nos outils digitaux (visioconférence, vente et signature à distance parcours client multicanal, appli mobile) Adapter vos conseils et votre accompagnement en fonctions du profil de vos clients pour répondre à leurs problématiques. Assurer la gestion courante des comptes et mesurez les risques associés Vous contribuez collectivement à la satisfaction globale de l’ensemble des clients de l’agence et à la formation des nouveaux collaborateurs de l’agence Votre environnement et évolution : Vous intégrez une agence collaborative, au plus proche de nos clients que vous conseillez en agence ou à distance (visioconférence, vente et signature à distance). Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des conseillers de votre agence et votre manager qui vous accompagneront également durant votre intégration. Parce que la relation client est notre cœur de métier, votre expérience sur la clientèle des Particuliers vous permettra de développer votre culture bancaire puis, grâce à votre implication vos missions évoluerons selon vos appétences (délégations supérieures, tutorat ou thématique de référence). Ainsi, votre expertise (3 ans) et nos offres de formation, vous permettront de progresser sur un portefeuille de clientèle de professionnels ou privée. Thématique : Recrutement Domaine : Commerce, Vente et Grande distribution Type de contrat : CDI temps plein Offre valide jusqu'au : 31 décembre 2024 Prérequis : Etre titulaire d'un BAC+3: Licence Professionnelle Assurance, banque, finance : chargé de clientèle/BUT techniques de commercialisation/BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) option gestion comptable et financière. Avoir une expérience bancaire ou une expérience dans le commerce auprès d'une clientèle attentive Bonnes connaissances des produits financiers Maîtrise des techniques commerciales Connaissance des outils informatique Connaître la réglementation bancaire, juridique, fiscale Avoir une présentation irréprochable et savoir s'exprimer convenablement Compétences professionnelles recherchées Vous avez le goût du challenge et visez la performance tout en mesurant votre responsabilité et la prise de risque Optimiste et réactif, vous êtes un acteur et collaborateur de confiance de LCL pour ses clients Autonome, curieux et proactif, vous mettez à profit vos premières expériences commerciales au développement de votre portefeuille et de la satisfaction client tout en vous adaptant au changement. Contact : Si vous êtes INSCRIT.E A LA MISSION LOCALE DE PARIS : 1. Cliquez sur le bouton « Me positionner sur l’offre » pour poser votre candidature. 2. Enregistrez ensuite votre CV au format Word dans le coffre-fort de votre compte en le nommant "Conseiller Clientèle Particuliers". Si vous n’avez PAS ENCORE ACTIVE VOTRE COMPTE, ou que le bouton « Me positionner sur l’offre » n’apparaît pas, contactez votre conseiller. Si vous n’êtes PAS INSCRIT.E A LA MISSION LOCALE DE PARIS, inscrivez vous : Pré-inscription Mission Locale de Paris Retour Inscrivez-vous à la Mission Locale de Paris Partager sur :